Ludovic Schelders et Les Chat-Rat-Bia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'histoire d'une communauté ratounesque belge...

Aller en bas

L'histoire d'une communauté ratounesque belge... Empty L'histoire d'une communauté ratounesque belge...

Message  Rat'tatouille Jeu 6 Juil 2006 - 20:32

Pourquoi ce forum ?
La véritable histoire des communautées ratounesques belges... grand sourire



Je ne vais pas citer de dates ou d'années dans ce post car le tout début remonte quand même à 4 ans déjà doute un peu


Alors tout commence quand une amie à ma mère nous demande de votez pour le hamster d'une de ses amies (Puce, devenue une amie depuis aussi clin d'oeil ) sur le site/forum de Wanamoka.
C'était mon premier contact dans ce monde virtuel.

Du site de Wanamoka, je suis passé sur le site Photos Animaux et de là je suis tombé sur un lien me conduisant sur le site du Raternet ainsi que l'asso Ratibus.
J'ai commencé à lire le site et je suis passé de lien en lien sur différents sites... c'était mon premier contact dans le monde des ratous sourire
A force de lire les sites et de voir les bouilles des loulous, j'ai eu envie d'en adopter grand sourire mais il fallait encore convaincre les parents... Bref seulement 4 mois après j'ai enfin réussis à les convaincres Woupie c'est la fête

J'ai alors poster une annonce sur le forum de Ratibus pour trouver 3 petites touilles en Belgique, où Carole (folle2rat, Raterie Mozart, Purple Lady...) m'a contacté étant en Belgique sourire
Elle m'a donné le lien de son group msn : Ratous de Belgique, un petit site informatif sur les rats domestiques, la présentation de ses rates et de la futur portée qu'elle devait avoir et où je devais adopter mes petites touilles.

De ce group msn, je suis passé sur le premier forum belge des rats, créer par Oufti : KAJARAT.net

Lorsqu'Oufti a décidé de fermer son forum, je me suis dirigé vers l'un des forums que Kitti avait fait : un forum pour les ratophiles belges francophones et un deuxième pour les ratophiles belges flammants.

A son tour, Carole créer un forum complémentaire à sa raterie, ce forum était composé de 3 parties : une pour les belges, une pour les luxembourgoix et une pour les français.


L'histoire d'une communauté ratounesque belge... RDB-de-merde



C'est à ce moment là que j'ai décidé de vouloir faire un SRFA belge Ange
J'ai alors contacté Carole, pour voir si elle était d'accord de gerer cette futur communautée avec moi car je ne me sentais pas capable de le faire tout seul, et elle accepta sous certaines conditions : qu'on créer la communauté sur son forum actuelle, qu'elle face le réglement et que les portées soient en accord avec l'éthique du rat-fr

On a chercher un nom pour cette communauté belge pendant plusieurs jours, puis pendant la nuit je me suis dit "et pourquoi pas reprendre l'ancien nom du group msn de Carole !?" et voilà comment le nom est arrivé =))

Carole ayant besoin d'aide pour la mise en place du forum, car n'y connaissant pas grand chose (c'était son ex qui avait fait celui de sa raterie) en phpb et moi c'était pareil... je suis allez demander de l'aide à Wanamoka (qui venait de créer Titiland avec Hamsbilly) qui elle si connaissait pas mal sourire

Elle nous conseilla de prendre un autre hébergeur et ce que nous avons fait. Nous avons pris le même hébergeur qu'elle. Carole s'occupa avec Wanamoka de l'inscription sur cet hébergeur payant et créa : http://carole.tonsite.biz/forum

On avait convenu avec Carole qu'elle payerait l'hébergement, mais que si elle avait un souci elle devait pouvoir compter sur moi pour payer à sa place, ce que j'accepta sans problème sourire

Entre temps on cherchait une personne pour faire le logo de RDB, et AEnima se proposa ayant une formation de graphiste (ou d'info graphiste ?) et se proposa également pour faire tout le site... sachant se débrouiller mieux que Carole et que moi même dans la programmation du phpb, elle fut nomée Administratrice du forum pour pouvoir s'en occuper plus facilement que nous... et en accord, l'hébergement de RDB est changé pour un nom de domaine qui lui est propre (et dont je ne mettrais pas le lien car j'veux certainement pas en faire de la pub Niak niak niak)


Bref, je suis assez vite venu au point où je n'étais pas d'accord avec le réglement que Carole avait mis en place (et j'avais pas le choix, soit j'acceptais son réglement soit j'allais voir ailleur -___-) ou avec les décisions que Carole et AEnima prennaient pour RDB pfff et elles m'ont supprimé mes droits d'accès à l'administration de MON forum T fou !

A plusieurs reprises j'ai mi de l'eau dans mon vin, et je suis revenu vers RDB car je l'aimais quand même "mon bébé" mais à chaque fois, le même problème avec les administratrices -___- l'ambiance sur le forum s'en faisait ressentir triste

Plusieurs mois passent, et Carole reçoit comme titre honorifique un "membre fondateur de RDB", j'ai donc demandé à avoir ce même titre étant au même point qu'elle dans la création de cette communauté (voir plus haut étant donné que si je ne lui avait pas demandé de la gerer avec moi, elle n'aurai jamais été admin...) mais il m'a été refusé :/ pour moi à partir de ce moment là je reniais RDB, il pouvait s'écroulé ce n'était plus mon problème et c'était même ce que je souhaitais !!!
A vrai dire, ce titre honorifique je n'en voulais pas... si je l'ai demandé c'était pour être sur de mon "choix", à savoir si je devais encore laisser une dernière chance à MON forum (si on me laissait ce titre honorifique comme Carole) ou si je pouvais le renier, lui et ce que ces administratrices en ont fait... triste

bref, n'étant pas de l'avis des admins et pouvant les nuires, elles ont préféré me bannir de MON forum XD

Pour moi, je regrette une chose... avoir demander à Carole de gerer mon idée de communauté avec moi au lieu de le faire seule ou de demander a une personne digne de confiance !!!!
Maintenance malheureusement c'est fait... mais RDB est définitevement mort à mes yeux et aux yeux de beaucoup de ratophile aussi !!! REB pour moi il peut s'écrouler, c'est ce que je souhaite de mieu à MON forum, mon idée qu'est entre les mains de ces deux admins maladeuuuh


Voilà l'histoire des communautées ratounesques belges sourire
Après, il y a différente version mise en place par "l'autre camp"... chacun sa version, une parole contre une autre...
perso je force personne à croire "ma version", si j'en parle ici c'est parce que RDB c'était mon projet, qu'on me l'a vollé et que je trouve ça inadmissible !!!
Je force personne à croire que c'est ce que je dis qui est la vérité, mais moi je le sais et c'est le principal à mes yeux sourire

L'histoire d'une communauté ratounesque belge... Avatar


si j'ai décidé de faire ce post ici c'est parce que ça fait partie de l'histoire de pourquoi j'ai créer mon forum... qui, à la base, est né pour être la newsletter du site ainsi que le suivis des portées des CRB mais aussi en partie pour faire suite à ma création ratée et volée de RDB tit calin

L'histoire d'une communauté ratounesque belge... Rat'tatouille


Pour terminer le post de manière plus sympa, j'vous présente la création des Saint'Angels et des Ratlsatiens : Les Ratous Saint-Flamme ( http://lesaint.xorkk.com/forum/ )
forum principalement belge, qui a mes yeux et à ceux des membres restent un des meilleurs forums sur les rats !! Ambiance plusque géniale, admins et modo super aussi qui respectent les membres et leurs avis... bref j'vous invite grandement à vous y inscrire car ça reste pour moi LE forum des ratous grand sourire (et oui, je le place même avant le mien !!)

Venez vite nous rejoindre sur RSF clin d'oeil
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Le CHEF ici c'est moi !
Le CHEF ici c'est moi !

Masculin
Nombre de messages : 3529
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Profession : en formation d'aide soignant
Nombres de rats : 0 femelles - 0 mâles
Date d'inscription : 14/08/2004

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum