Ludovic Schelders et Les Chat-Rat-Bia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PIOU ♂† [pie]

Aller en bas

PIOU ♂† [pie] Empty PIOU ♂† [pie]

Message  Rat'tatouille Lun 6 Déc 2010 - 22:48

PIOU

PIOU ♂† [pie] Pie

Type : pie sauvage
Sexe : mâle
Origine : trouvé dans la nature
Date de naissance : en 1998
Date d'adoption : en 1998
Date de décès : en 1999
Reproduction : non
Santé : épileptique?
Origine du nom : Pie -> Pie-ou -> Piou

Commentaire : J'étais dehors chez des amis de mes parents lorsque j'ai vu une maman pie et ses deux petits. L'un savait voler, l'autre non ... malheureusement c'était un coin où il y avait énormément de chats errant ... l'animal avait très peu de chance de s'en sortir =/ du coup j'ai prévenu mon père et il a réussi a attraper l'oiseau dans des buissons. Piou a vécu chez nous pendant plusieurs mois. Il aimait regarder le canari dont sa cage se trouvait derière lui en hauteur ... l'un et l'autre passait leur temps à s'observer et ils n'étaient pas content si on empêchait les cages d'être vue par l'un ou l'autre, il s'avait également très bien éloigner les chats si ceux ci s'approchait de lui en criant un bon coup (ça en a de la voie xD) avec les humains, il s'en est toujours méfier, excepté moi et ma mère chez qui il acceptait de venir chercher du blanc de poulet cuit quand on lui en tendant dans la cage mais c'était tout, il ne fallait pas compter le prendre sur soi ou le toucher. Il a vécut dans une cage à perroquet dans notre cuisine, avec des sorties dans la maison (on s'amusait ensuite pour le récupérer v_v) pendant un bon bout de temps avant de vivre dehors, toujours dans sa cage à perroquet ... qu'on a ensuite laissé ouverte pendant plusieurs jours (la journée uniquement) pour qu'il puisse prendre son envol ... ce qu'il a fait un jours ensoleillé ou nous nous étions absenté. Malheureusement, nous l'avons retrouvé deux jours plus tard, mord dans le jardin d'amis quelques maisons plus loin =( Quelques jours avant de prendre sa liberté, il nous faisait des crises (style crise d'épilepsie) on pense que c'est ça qui a du le tuer =(

Galerie photos : Cliquez!
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Le CHEF ici c'est moi !
Le CHEF ici c'est moi !

Masculin
Nombre de messages : 3529
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Profession : en formation d'aide soignant
Nombres de rats : 0 femelles - 0 mâles
Date d'inscription : 14/08/2004

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum