Ludovic Schelders et Les Chat-Rat-Bia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

La Raterie en quarantaine ! (jusque début septembre 2008)

Aller en bas

La Raterie en quarantaine ! (jusque début septembre 2008) Empty La Raterie en quarantaine ! (jusque début septembre 2008)

Message  Rat'tatouille Mer 6 Aoû 2008 - 19:28

/!\ La Raterie est en quarantaine !

Depuis une semaine, les rats de kyo sont atteint de SDA.
On soupçonne, qu'ils aient chopé ça quand elle a récupéré (il y a deux semaines) deux de ses mâles qui étaient à Paris en saillie externe, ceux ci ont été mis en contacte avec des rats adoptés le jour même au marché aux oiseaux et à Animalis... et avec d'autres rats présent au moment même...

Les deux mâles en questions après leur retour en Belgique ont passé quelques jours chez moi avant de rejoindre Kyo, d'où le risque que mes rats à moi (ainsi que tous ceux qui ont été en contact ce week end là avec les rats adoptés) aient aussi le SDA...


Mes rats n'ont actuellement aucun symptôme du SDA (comme les autres rats en contact directe et indirecte avec les deux rats de kyo), par contre ils sont malade (ça avait commencé doucement juste avant que je parte pour Paris) et depuis 1 semaines ils étaient sous phitotéraphie...
Hier je suis allez chez la véto avec ceux qui sont les plus atteint, et ils n'ont aucun symptôme du SDA, mais comme ils ont quand même un risque de le développer, ils reçoivent un traitement plus costaux que la normal mais un peu moins lourd que celui pour les rats de kyo qui ont le SDA certifiés !
mais voilà, afin de prendre le moins de risque possible, la raterie se place en quarantaine par précaution !!!


Plus d'infos sur le SDA Arrow http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22474
Arrow http://association.ratibus.free.fr/images/affichesda.jpg


La Raterie en quarantaine ! (jusque début septembre 2008) 176 pour que les rats de ma kyotte s'en sorte sans problème et sans perte (je me sens déjà assez responsable comme ça, même si je le suis indirectement :$ ) et que mes ratous ainsi que ceux des autres ne le développent pas La Raterie en quarantaine ! (jusque début septembre 2008) 176






edit: Suite et fin de l'histoire!
Une chose est sure, finalement le SDA ne peut pas être venu de notre voyage à Paris ! Si tel avait été le cas, nous (Axianita, Ylirio, Didie, aulili4, les Saints et moi) aurions dut avoir des symptomes et des pertes dans nos rats ... car les rats de Kyo ont été en contact direct ou indirect avec nos rats, et vu le nombre que nous avons de rats, ça se serait vu. Du coup, d'où vient le SDA ? aucune idée ... et on ne le saura jamais ... mais ce n'est pas nous qui l'avons ramené ! Ce qu'on peut dire, c'est que Kyo a gérer sa période SDA comme un chef, chapeau a elle !!! super
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Le CHEF ici c'est moi !
Le CHEF ici c'est moi !

Masculin
Nombre de messages : 3529
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Profession : en formation d'aide soignant
Nombres de rats : 0 femelles - 0 mâles
Date d'inscription : 14/08/2004

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum