Ludovic Schelders et Les Chat-Rat-Bia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les conditions d'adoption + Questionnaire d'adoption

Aller en bas

Les conditions d'adoption + Questionnaire d'adoption Empty Les conditions d'adoption + Questionnaire d'adoption

Message  Rat'tatouille Sam 31 Mai 2008 - 3:32

La Raterie des Chat-Rat-Bia peut modifier ses conditions d'adoption à n'importe quel moment !!!

Avant de m'envoyez un email pour savoir s'il reste encore des bébés à réserver ou à adopter, allez vérifier dans la nurserie.
Celle ci sera toujours mise à jours pour les adoptions !

Lorsque vous m'enverrez un mail pour une réservation, n'oubliez pas de vous présenter et de préciser votre âge et d'où vous êtes, ainsi que le raton qui vous intéresse (si il est déjà né et si il n'est pas déjà réserver) où la portée sur laquelle vous voulez réserver (si elle n'est pas encore née et si les réservations sont ouverte). Expliquez moi également pourquoi vous voulez adopter/réserver chez moi et pourquoi voulez vous ce rat,
bref j'attend de connaître vos motivations pour cette adoption.
N'oubliez pas de joindre dans l'email ce questionnaire bien évidement à remplir :-p

Ce questionnaire n'est utilisé qu'a but de m'informer un minimum sur la vie de mes bébés rats chez vous.
Si certaines de vos réponses ne me plaisent pas, où sont en désaccord avec mes conditions d'adoption, je ne vous interdirais pas d'adopter un de mes bébés mais on en discutera ensemble afin de changer ces quelques points que je n'accepte pas pour mes bébés. Ci à ce moment là vous refusez de les changer, vous n'aurez pas de petits de chez moi !!!

Je me réserve le droit de refuser ou d'annuler une adoption, si j'ai des doutes sur l'adoptant ou que l'adoption ne me semble pas sérieuse !!!

Les réservations se prennent dans l'ordre où elles arrivent... c'est à dire que la personne qui réserve un petit en première position sera la première à choisir son petit, la deuxième personne qui réserve choisi son petit en deuxième position, et ainsi de suite...)
Attention : Je suis la première personne à choisir les petits que je garde sur une portée, et le propriétaire du mâle de la saillie est la seconde personne à choisir les bébés qu'il désire adopter. Les éleveurs des rats reproduit et les anciens adoptants sont prioritaires sur mes portées.

Les adoptants pourront choisir leurs petits à partir de leur dixième jour de vie, et uniquement par ordre des réservations !!!
Ils pourront si ils le souhaite venir voir leurs petits après ouverture des yeux (environs 15 jours).
Petit rappel : je suis d'Hélécine, dans le Brabant Wallon en Belgique

Le tarif pour l'adoption est de 15€ par rat et ce tarif n'est pas négociable !!!
Le tarif change en fonction du nombre de ratons que vous adopterez.

Pour chaque rat que vous adopterez à La Raterie Chat-Rat-Bia, vous devrez obligatoirement signer un contrat d'adoption !!!

_____________________________________________________________________________________________


Lorsque vous adoptez un rat à La Raterie Chat-Rat-Bia, vous vous engagez à respecter les conditions suivantes :
(celles ci seront reprise dans le contrat d'adoption que vous devrez signer !)

L'adoptant s'engage à :

  • signer un contrat d'adoption, qu'il respectera
    --> si l'adoptant à moins de 16 ans, c'est un de ses parents qui l'accompagnera pour l'adoption et qui signera le contrat avec lui

  • apporter à son rat, les soins nécessaires à son développement et à son équilibre !
    --> soin vétérinaire, cage adaptée, sortie quotidienne, nourriture adaptée etc…

  • ne pas laisser son rat sur une litière de copeaux mais préféré les litières de chanvre, de lin ou de maïs

  • ne pas laisser son rat seul, sans au minimum un autre rat du même sexe que lui !
    Et en aucun cas, il ne sera en contact avec un rat du sexe opposé (sauf pour saillie ou un rat stérilisé depuis minimum 2 mois) !

  • ne pas abandonner son rat dans la nature, ni le donner en nourriture à un quelconque animal !

  • prévenir la raterie avant de faire une reproduction avec un rat adopté chez Les Chat-Rat-Bia !
    Si celui-ci est autorisé à la reproduction !
    Je serais là pour vous conseillez dans le choix du rat pour la saillie, pour vous donnez des informations supplémentaire concernant la lignée de votre rat et peut être même adopter un petit de cette portée ^_^

    --> Les femelles ne feront que 2 portées maximums dans leur vie afin d'éviter le risque de consanguinité !!!
    Elles pourront être reproduite pour leur première portée entre 5 et 10 mois et devront faire 250gr minimum !!!
    Elles pourront faire une deuxième portée jusqu'à maximum 14 mois en fonction de leurs santés.

    --> Les mâles ne feront que 3 saillies maximums dans leur vie afin d'éviter le risque de consanguinité !!!
    Ils ne pourront pas être reproduit avant minimum 10 mois, mais préféré attendre leur 12 mois !!!

  • contacter la raterie si il doit se séparer des rats nés chez Les Chat-Rat-Bia.
    Je les récupérerais pour les garder chez moi ou pour leur trouver moi même un nouveau foyer,
    ou je vous aiderais à lui trouver un nouveau foyer.
    Si l'adoptant désire les laisser à une de ses connaissances, qu'il me tienne au courant malgré tout et avant de les céder !!!

  • prévenir la raterie des Chat-Rat-Bia en cas de décès ou de maladie du ou des rats adoptés,
    ces informations sont importante pour le suivis des lignées !

  • s'inscrire sur le registre du rat domestique (http://www.rregistre.net)
    et me communiquer son pseudo, afin de faire le don du rat adopté à la raterie des Chat-Rat-Bia

  • s'inscrire sur le forum des Chat-Rat-Bia (https://chat-rat-bia.forumactif.com)
    et me communiquer son pseudo, afin que je puisse vous ajouter dans le groupe des adoptants de la raterie

  • donner des nouvelles régulières des rats adoptés chez Les Chat-Rat-Bia, via Le forum des Chat-Rat-Bia (ou via mail)


La Raterie Chat-Rat-Bia tien à être tenue au courant en priorité des informations des rats nés chez elle,
afin de pouvoir avoir un suivis des plus clair pour les lignées qu'elle travaille !!!


Les conditions cités ci dessus seront reprises dans le contrat d'adoption que l'adoptant devra signer lors de l'adoption du rat réservé.
Le nom respect de ce contrat par l'adoptant, autorisera l’éleveur a reprendre le(s) rat(s) adopté(s), sans remboursement et interdire l’adoptant à adopter à nouveau dans une de ses portées ou saillies externes !!!
_____________________________________________________________________________________________


Pour m'envoyer un email, allez dans la rubrique contact du site, Merci
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Le CHEF ici c'est moi !
Le CHEF ici c'est moi !

Masculin
Nombre de messages : 3529
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Profession : en formation d'aide soignant
Nombres de rats : 0 femelles - 0 mâles
Date d'inscription : 14/08/2004

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Les conditions d'adoption + Questionnaire d'adoption Empty Questionnaire d'adoption

Message  Rat'tatouille Mer 10 Aoû 2011 - 18:52

*Questionnaire d’adoption*
Le questionnaire d'adoption est à répondre et à me renvoyer par email à l'adresse suivante : ludovic.schelders@hotmail.com
Merci de précisez dans l'objet du mail qu'il s'agit du formulaire de réservation, sinon je risque de ne pas l'ouvrir

*Vous concernant* : (si possible des photos SVP)
- Votre nom et prénom :
- Votre âge :
- Votre adresse complète :
- Votre numéro du téléphone/Gsm :
- Votre adresse email :
- Votre facebook :
- L'adresse de votre site web :
- Votre situation professionnelle :
- Votre situation familiale :

- Vous y connaissez vous bien en rats :
- Où vous êtes vous documenté :
- Quels forums fréquentez-vous ? et quels sont vos pseudos ?
- Quand le rat sera chez vous,
--> pourriez vous me tenir au courant de tout se qui le concerne (portées, maladie, décès, etc.) et de m'envoyer des photos de lui :
--> pourrez-vous subvenir à ses besoins (soin, santé, matériel, affections, etc.)

- Acceptez-vous les conditions d'adoption ?


*Concernant les rats et vos animaux* : (si possible des photos SVP)
- Avez-vous déjà ou déjà eux des rats ? Si oui, combien en avez-vous eu et combien en avez-vous encore actuellement ? et leur sexe :
- Le sexe et le nombre qui seront avec le(s) futur(s) bébé(s) :
- Combien avez-vous de cage ? (informations diverses : tailles, aménagements, entretient, leurs utilisations, etc.)
- Quel est la cage où sera le(s) futur(s) raton(s) ? + informations diverses également sur ses futurs conditions de vie :
- Quel litière utilisez-vous ?
- Quel marque de nourriture donnez-vous ? que leurs donnez vous comme "extras" ?
- D'autres informations sur les conditions de vie générales de vos ratous à donner ?

- Avez-vous d'autres animaux (précisions sur eux et leurs comportements avec les rats, si ils y ont accès, comment allez vous gérer si ils ne s'entendent pas, etc.):


- Pourquoi vouloir adopter chez moi ? et sur cette portée en particulier ?
- Le nombre et le sexe du rat que vous voulez adopter (pouvez préciser éventuellement le type que vous voudriez, mais sans garantie que vous l'auriez) :
- Faites-vous de la reproduction ? Voulez-vous le ratons comme reproducteur ?
- Tous nos ratons ne sont pas autorisés à la reproduction, êtes vous quand même intéressés même si le(s) ratton(s) n'aura pas de droit de reproduction ?
- Savez-vous vous déplacer pour venir cherche le(s) raton(s) jusque chez moi ? si non, saurez-vous trouver un co-voiturage (dans l'optique où je n'en ferais pas un moi même) ?



- Avez-vous des remarques ou des questions à me faire ?





Surtout n’ayez pas peur, ceci n’est qu’un simple questionnaire pour avoir plus d’information vous concernant, ainsi que de savoir un peu mieux comment sera le ptit ratou chez son nouveau chez lui. En fonction des réponses que j’aurais aux questions je pourrais avoir une idée de vous ainsi que de votre connaissance en rat. Ne vous inquiétez pas, si il y a des points où je ne suis pas d’accord j’en parle avec vous et je vous conseillerais afin de rendre la vie de votre futur pensionnaire plus agréable.
Rat'tatouille
Rat'tatouille
Le CHEF ici c'est moi !
Le CHEF ici c'est moi !

Masculin
Nombre de messages : 3529
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Profession : en formation d'aide soignant
Nombres de rats : 0 femelles - 0 mâles
Date d'inscription : 14/08/2004

http://www.ludovic-schelders.be.cx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum